Arrêter de fumer grâce au patch ?

Le patch connaît un certain succès grâce à un véritable battage médiatique lors de sa sortie. Il faut dire aussi que le principe est vraiment logique. Le corps a besoin de nicotine, DONC il faut lui en donner … mais pas par la cigarette. Hmmm …

On en vient parfois à se demander si ce n’est tout simplement pas déplacer le problème, et dévier les consommateurs d’une industrie vers l’autre. Au bout du compte, vous payerez tout autant, sinon plus … pour des résultats par toujours probants.

Le patch malgré tout fait des émules. Mais il faut savoir l’utiliser correctement et si possible, ne pas l’utiliser du tout.

Le patch pour arreter de fumer ne cible qu’un seul problème : la dépendance physique, le besoin que le corps à d’obtenir sa dose de nicotine.

Les problèmes du patch

Le gros problème du patch est que les gens continuent de fumer alors qu’ils portent un patch ! Ceci apporte donc une dose encore plus grande de nicotine dans le corps … d’où une dépendance encore plus grande aussi.

Certaines personnes vont même jusqu’à mettre plusieurs patch, juste pour être sûre que cela fonctionne. D’autres vont mâcher des chewing gums à la nicotine tout en portant le patch, … bref, le patch pour arreter de fumer ne peut fonctionner que lorsqu’on joue vraiment le jeu, et si on ne s’attend pas à des miracles; Car le patch pour arreter de fumer ne règle qu’une infime partie du problème.

Le patch pour arreter de fumer n’offre qu’un toute petit soulagement physique. Le patch ne vous aidera pas à ARRETER de fumer une bonne fois pour toutes.

Ces problèmes sont typiques des méthodes qui soulagent les symptômes mais qui ne s’attaquent pas au véritable problème de la dépendance à la cigarette.

Or, c’est là que vous devriez concentrer tous vos efforts si vous voulez VRAIMENT arreter de fumer une bonne fois pour toute. Regardez cette vidéo …

Tagged with:  

2 Responses to “Le patch pour arreter de fumer”

  1. Tiphaine dit :

    J’ai essayé le patch, mais sans succès. :(

    En fait, ça semble fonctionner pendant quelques jours, puis les envies reprennent. Du coup, on culpabilise encore plus de fumer une cigarette alors qu’on porte encore son patch.

  2. William dit :

    Ce qu’il ne faut surtout pas faire, par contre, c’est fumer les patchs !!! :-D